Étude inquiétante?

L’étude montre une augmentation (x2) de l’obésité chez les enfants durant la crise du Covid. A trop protéger les plus âgés, nous avons altéré la santé d’une partie des enfants qui risquent de le payer dans plusieurs années.

Une des solutions: L’EXEMPLE. A nous, les adultes, de pratiquer une activité physique, car l’éducation passe par l’exemple. Il n’est pas trop tard pour ces enfants. Seulement le changement ne viendra pas d’eux, mais du monde des adultes qui les entoure.

Alors à vos tenues de sport….

Il y a le corps et le cerveau…

Ce matin je prends du temps pour préparer un cours sur « sport et pathologies cardiovasculaires » adressé à des professionnels du sport à l’initiative du service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports d’Indre et Loire.

Déjà 17 professionnels inscrits. Impatient de vous retrouver pour échanger sur ce sujet et faire avancer les prises en charge pour une meilleure santé des Français.

Drépanocytose et activités physiques

Hier je suis intervenu lors de la « 9eme rencontre sur la drépanocytose pour les patients et leurs familles » organisée par le CHU de Tours pour un échange sur la pratique d’une activité physique lorsque l’on est atteint de drépanocytose.

En effet l’activité physique est aujourd’hui recommandée par les sociétés savantes pour améliorer la qualité de vie des patients même si les études restent encore peu nombreuses. En revanche, il y a de réelles spécificités à connaitre pour une pratique en sécurité.

L’échange était très intéressant. J’ai été en revanche marqué par le poids culturel qui accompagne les patients drépanocytaires et la solitude qu’ils ressentent. Ils n’osent pas parler car l’entourage est encore dans l’idée que c’est une malédiction, que la mère est fautive…Les malades sont mis à l’écart par les familles et amis.

Alors, parlons de cette pathologie plus largement pour faire changer les mentalités ce qui aidera grandement les malades si l’entourage devient aidant.

Merci au Dr Jean Baptise VALENTIN pour l’invitation.

Nouveau projet

J’adore la diversité dans mon travail. J’estime avoir les compétences professionnelles pour pouvoir obtenir cette variété mais je reconnais que c’est une chance de faire un métier que j’aime.

Aujourd’hui c’est le début d’un nouveau projet avec l’intervention en activités physiques adaptées dans un bel établissement de Tours NCT+. N’hésitez pas à me contacter si vous aussi, vous voulez intégrer de l’activité physique adaptée dans vos projets.

Coaching à distance

Je vous propose également des séances de coaching personnalisé à distance via un logiciel spécifique.

Grace à un accès personnel vous retrouvez les séances que j’ai préparées pour vous. La séquence d’exercices peut être présentée avec des photos, vidéos ou texte. Une messagerie permet de garder le contact.

Ce système permet de la souplesse. Vous pouvez opter pour du coaching à distance ou le combiner avec du coaching physique avec moi pour encore plus d’efficacité.

Je propose le pack de 10 séances pour 70 euros.

Nouvelle saison

Après un petit temps de vacances en famille, je commence à préparer la nouvelle saison…planning, matériel, logiciel, administratif…

Si vous souhaitez débuter un coaching santé/forme/performance vous pouvez me contacter pour un premier échange.

A bientôt peut être pour une année active et en meilleure forme physique…

%d blogueurs aiment cette page :